Quiksilver

Filtre

    Filtre

    Voir tout

    Länge

    Hersteller

    dégager

      Filtre

      Voir tout

      Länge

      Hersteller

      dégager
      I18n Error: Missing interpolation value "compter" for "{{ compter }} produits"

      I18n Error: Missing interpolation value "compter" for "{{ compter }} produits"


      À propos de Quiksilver

      L'authenticité, l'innovation, la confiance et la croyance en un potentiel illimité ont été les bases pour faire de Quiksilver l'une des entreprises de vêtements les plus importantes et les plus renommées de l'industrie des sports d'action et de plein air. Outre les principes qui ont fait le succès de Quiksilver, il en va de même pour le nom. Le terme allemand "mercure" décrit un métal liquide, insaisissable et facilement modifiable. Pour l'épouse du fondateur Alen Green, cette description, tirée d'un roman, ressemblait à un reflet de ce qu'Alan voulait réaliser avec son entreprise. Quiksilver dérive d'un vieux terme d'alchimiste pour la transformation des métaux de base en or. C'est aussi la devise de l'entreprise, fabriquer des produits exceptionnellement bons à partir de bons matériaux.

      Ils voulaient également intégrer cette passion dans leur logo. Ils y sont définitivement parvenus avec un logo désormais reconnu dans le monde entier. Une vague imposante avec une montagne bien connue en dessous, le mont Fuji.

      Film : Publicité Quiksilver 80s

      L'Histoire

      Comment un jeune homme de Vicoria a inventé un géant industriel... dans un garage.

      Image : Alan Green et sa première déclaration

      

      L'essence de la naissance de Quiksilver était le surf. De cette passion, Alan Green a commencé à faire des shorts de planche en 1969 avec 2 500 $ empruntés à son père. Quatre ans plus tard, 1973 l'entreprise a commencé avec Alan Green et John Law, qui ont lancé une affaires ensemble pour vivre et surfer à Torquay, Victoria. Le premier et toujours le produit principal qu'ils ont vendu était le short de bain. Quand ils ont commencé à concevoir des boardshorts, il s'agissait de les rendre meilleurs que ceux qui existaient déjà. C'était leur énoncé de mission au début, même s'ils ne savaient pas ce qu'était un énoncé de mission à l'époque. La réputation et la demande de shorts de bain ont énormément augmenté et Quiksilver a rapidement été disponible dans toute l'Australie. Tous les meilleurs surfeurs des années 70 portaient des boardshorts Quiksilver, y compris la championne du monde Kelly Slater et la championne du monde Lisa Andersen.

      Entre 1976 et 1984, elle a pu se développer dans le monde entier et des licences ont été créées pour vendre Quiksilver aux États-Unis, en Europe, au Japon, en Chine, au Brésil, etc. En l'an 1988 au plus tard, le succès remporté par Quiksilver en Australie et aux États-Unis se répète en Europe et au Japon.

      En 1990, Quiksilver a lancé une marque filiale, Roxy, qui a connu un grand succès peu de temps après. Aujourd'hui, Roxy est une marque mondiale de sport et de style de vie proposant des produits exclusivement destinés aux filles pour tous les aspects de la vie. Dans les années qui ont suivi, Quiksilver a pu augmenter régulièrement ses ventes et ajouter d'autres marques à ses rangs. 2004 Quiksilver est devenue une entreprise milliardaire. Quiksilver a également lancé une association caritative pour venir en aide aux victimes du tsunami du lendemain de Noël.

      Aujourd'hui 2020, Quiksilver est toujours l'une des plus grandes marques de sports d'action et de plein air. Leur gamme de produits va des shorts de surf, combinaisons et autres articles de surf aux vêtements décontractés pour hommes et femmes de toutes sortes en passant par les vêtements de sports d'hiver hautement techniques. Quiksilver est une entreprise profondément ancrée dans l'histoire des sports de plein air.