allneoprene

    Filter
      440 products

      Neoprene suits are basically suitable for all water sports to protect against the cold. Surfing places the highest demands on the neoprene suit, so the suits used for surfing are of extremely high quality. Unlike other sports, freedom of movement must not be hindered, and the suit should protect the body from the cold. In principle, the wetsuit can be used for surfing for all other water sports - but diving suits are constructed slightly differently when they reach a certain level of insulation.


      Recommended thickness and types of wetsuits: You do not need a wetsuit for water temperatures above 24 degrees. We recommend wearing a neoprene suit for everything underneath. The colder the water, the more body surface area you want to cover. Shorties/springsuits are short suits for water temperatures from 20 degrees upwards. The suits are long underneath. Below you will find an overview of which neoprene thicknesses are recommended for which temperatures.


      How a wetsuit works: Basically, the job of a wetsuit is to protect the body from cooling down. The wetsuit achieves this by storing a thin layer of water between the suit and the skin. This water layer is warmed up by our own body heat and protects us from the cold water outside the wetsuit. However, this requires that the wetsuit fits as closely as possible to the body. In addition to the layer of water heated by the body, the neoprene itself also insulates from the cold environment. This ultimately depends on the thickness of the neoprene.


      Wetsuit thickness: The thickness is indicated using pairs/trios of numbers. For example, 3/2, 4/3, 5/4/3 represent the thickness of the neoprene in millimeters at different points. The thickest part is around the body (and on the legs in winter suits) and the thinnest part is in the arm/armpit area. The reason for the different structure is that the suit should offer as much freedom of movement as possible. This is particularly essential for surfers when paddling - you can do without it when diving, for example. 3/2mm suits are standard for summer, while 4/3 and thicker suits are more suitable for winter temperatures. There are surfers who spend time in waters that are just above freezing. The right equipment makes it possible, but of course there are certain limitations in terms of comfort.


      Trying on a wetsuit: In order to avoid constant rinsing with cold water, the wetsuits really need to fit as tightly as possible. It is also important to ensure that the neck, hands and feet are tightly sealed. The best suit is of no use if it is worn too big. The material has developed extremely over the last few decades and thanks to its extreme stretchability, everyone can find a suit that suits them. It should also be noted that a dry suit always feels tighter than a wet one. This is why you have to keep this in mind when trying on clothes. It's normal to sweat when trying on things - everyone does! If you're in the suit, you can feel in your lower back whether there's air in it. If this area is too tight or breathing/movement is restricted too much, it is too small.


      Seams: In addition to the obvious openings, cold water has other ways of getting into the suit. One of them is at the seams. Fully taped seams let in less water and are more elastic. However, a mix of glued/sewn is usually used in production, as these are less sensitive to sunlight (if you dry the wetsuit in the sun, the seams can become brittle). If you want to learn more about the types of seams, click here.


      All the wetsuits that you see here on our website can be tried on in our Surfari Surf Shop in Zurich. Don't hesitate to contact us if you would like to learn more about wetsuits or have any questions regarding care or repairs .

toutNéoprène

    Filtrer
      398 items

      Les combinaisons en néoprène conviennent en principe à tous les sports nautiques pour se protéger du froid. Le surf impose les plus hautes exigences à la combinaison en néoprène, c'est pourquoi les combinaisons utilisées pour le surf sont de très haute qualité. Contrairement à d’autres sports, la liberté de mouvement ne doit pas être entravée et la combinaison doit protéger le corps du froid. En principe, la combinaison peut être utilisée pour surfer pour tous les autres sports nautiques - mais les combinaisons de plongée sont construites légèrement différemment lorsqu'elles atteignent un certain niveau d'isolation.


      Épaisseur et types de combinaisons recommandés : Vous n'avez pas besoin de combinaison pour des températures d'eau supérieures à 24 degrés. Nous vous recommandons de porter une combinaison en néoprène pour tout ce qui se trouve en dessous. Plus l’eau est froide, plus vous souhaitez couvrir de surface corporelle. Les shorties/combinaisons à ressorts sont des combinaisons courtes pour des températures d'eau à partir de 20 degrés. Les costumes sont longs en dessous. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des épaisseurs de néoprène recommandées pour quelles températures.


      Comment fonctionne une combinaison : Fondamentalement, le rôle d'une combinaison est de protéger le corps du refroidissement. La combinaison y parvient en stockant une fine couche d’eau entre la combinaison et la peau. Cette couche d'eau est réchauffée par notre propre chaleur corporelle et nous protège de l'eau froide à l'extérieur de la combinaison. Cependant, cela nécessite que la combinaison soit aussi ajustée que possible au corps. En plus de la couche d'eau chauffée par le corps, le néoprène lui-même isole également du froid ambiant. Cela dépend en fin de compte de l'épaisseur du néoprène.


      Épaisseur de la combinaison : L'épaisseur est indiquée par des paires/trios de chiffres. Par exemple, 3/2, 4/3, 5/4/3 représentent l'épaisseur du néoprène en millimètres en différents points. La partie la plus épaisse se trouve autour du corps (et sur les jambes dans les combinaisons d'hiver) et la partie la plus fine se trouve au niveau des bras et des aisselles. La raison de cette structure différente est que la combinaison doit offrir autant de liberté de mouvement que possible. Ceci est particulièrement essentiel pour les surfeurs lorsqu'ils pagayent - vous pouvez vous en passer lors de la plongée, par exemple. Les combinaisons 3/2 mm sont standard pour l'été, tandis que les combinaisons 4/3 et plus épaisses sont plus adaptées aux températures hivernales. Il y a des surfeurs qui passent du temps dans des eaux juste au-dessus du point de congélation. Le bon équipement le permet, mais il existe bien sûr certaines limites en termes de confort.


      Essayer une combinaison : Afin d'éviter un rinçage constant à l'eau froide, les combinaisons doivent être aussi ajustées que possible. Il est également important de s’assurer que le cou, les mains et les pieds sont bien fermés. Le meilleur costume ne sert à rien s’il est porté trop grand. La matière s'est considérablement développée au cours des dernières décennies et grâce à son extrême extensibilité, chacun peut trouver une combinaison qui lui convient. Il convient également de noter qu’une combinaison étanche est toujours plus serrée qu’une combinaison mouillée. C’est pourquoi vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous essayez des vêtements. Il est normal de transpirer en essayant des choses – tout le monde le fait ! Si vous portez la combinaison, vous pouvez sentir dans le bas de votre dos s'il y a de l'air dedans. Si cette zone est trop étroite ou si la respiration/les mouvements sont trop restreints, elle est trop petite.


      Coutures : En plus des ouvertures évidentes, l’eau froide a d’autres moyens de pénétrer dans la combinaison. L'un d'eux est au niveau des coutures. Les coutures entièrement scellées laissent passer moins d'eau et sont plus élastiques. Cependant, un mélange de matériaux collés/cousu est généralement utilisé dans la production, car ils sont moins sensibles au soleil (si vous séchez la combinaison au soleil, les coutures peuvent devenir cassantes). Si vous souhaitez en savoir plus sur les types de coutures, cliquez ici.


      Toutes les combinaisons que vous voyez ici sur notre site Web peuvent être essayées dans notre Surfari Surf Shop à Zurich. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les combinaisons ou si vous avez des questions concernant l'entretien oula réparation .