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      En 1985, Wahoo International (fabricants de Solarez®, LifeSled® et Bullyboard®) a commencé à fabriquer des planches de surf et des bodyboards en composite. Nous avons utilisé des matériaux et des méthodes "non conventionnels" comme les résines à durcissement UV, les structures composites et les techniques d'ensachage sous vide. Nous avons vu que le durcissement UV était une technologie plus propre et était idéale pour les réparations sur le terrain. Nous savions également que c'était meilleur pour la fabrication, l'environnement et l'économie, mais ce serait une bataille difficile pour convaincre les fabricants existants de changer. La première réparation sur le terrain de mastic polyester Solarez a été un succès mondial. Nous avons continué à fabriquer une petite quantité de planches et avons cherché à introduire les techniques dans l'industrie.


      En 1993, Wahoo International, Inc s'est adressé à Surfrider Foundation pour obtenir une approbation pour notre résine UV-Cure "Solarez", car elle pourrait réduire les émissions de COV dans l'industrie de la fabrication de planches de surf jusqu'à 97 %. Après environ six semaines de délibérations, Surfrider est revenu vers nous pour nous dire qu'« ils ne pouvaient pas cautionner un produit chimique ». Littéralement quelques semaines plus tard, nous avons vu la newsletter Surfrider avec un joli petit phoque commun sur la couverture et une approbation à une entreprise de bière qui fabriquait des circlips en plastique 6-Pak qui se dégradaient pour ne pas emmêler les mignons petits pinipèdes. Je suppose que c'est un fait que l'industrie des planches de surf consomme de la bière mais pas de la résine polyester.




      Depuis les années 80, Solarez s'est diversifié à plus de 20 formules, améliorant radicalement (et nettoyant) la fabrication de composites sportifs, d'ébénisterie, d'instruments de musique, de pêche à la mouche, de bijoux, de passe-temps et de l'artisanat et ouvre la voie à de nouvelles technologies passionnantes comme l'impression 3D. En 2012, Wahoo International a remporté le SBA « Exporter of the Year Award ». Les années 2011, 2010 et 2009 ont été caractérisées par un climat économique difficile. Nos produits ont excellé dans les ventes à travers le monde et c'est clairement une fonction de qualité. Dans des moments comme ceux-ci, les gens scrutent d'autant plus et nous avons gagné. Nous remercions tout le monde dans les quelque 36 pays que nous desservons. C'est un honneur. Lisez l'histoire ici.