Filter

    Filter

    view all

    Boardmaterial

    Hersteller

    clear

    Finnen-System

      Filter

      view all

      Boardmaterial

      Hersteller

      clear

      Finnen-System

      78 products

      78 products


      History of Semente Surfboards

      Birthplace of Semente Surfboards is Ericeira, Portugal. The brand was founded in 1982 by Nick Uricchio and Miguel Katzenstein. Where else should the two set up a brand and surf shop than in Ericeira, one of the best surf spots in Europe right below the legendary right-hander wave "Coxos".

      The driving force of the two was of course the passion for surfing and making surfboards. The name Semente in German "seed" was chosen to present the basis of the project, namely to grow and flourish in the future.

      The geographical choice of location was both a blessing and a curse at the beginning, Ericeira was a dream for surfing, perfect waves and few surfers in the lineup. The empty lineup was due to the small population of Ericeira and the few and bad roads. In the beginning, visits from potential buyers were rather rare. Over time, Ericeira began to make a name for itself in the surfing vocabulary as a hot spot in Europe. Business began to flourish and more and more surf enthusiasts from many countries sought their way to this surfing paradise.

      Semente has had a huge impact on surfing in Portugal and its progress through her passion and involvement in surfboard building. Since day one, Semente has been working with top surf pros from Portugal. Amateurs and ambitious surfers from all over the world knocked on Semente's doors and wanted to work with them. The constant evolution of surfboards, both in design and materials, has kept Semente at the forefront and allowed them to pass this on from generation to generation.

      Ericeira is now considered one of the surf meccas in Europe. Semente Surfboards was there from the beginning and still is. Nick and Miguel remain partners and would like to thank everyone who made this trip possible.

      Shaper Nick (see image 2)

      The quality of the waves and exposure to excellent surfers and like-minded shapers have taken Nick's shaping skills to a high level over the years. Being able to surf and test your own boards, as well as being able to rely on feedback from a solid team, has enabled Semente to meet the wishes and requirements of surfers for many years. Nick has worked with the best surfers in Portugal throughout his career, the list of national champions is long. In 2015, Nick was voted Shaper of the Year at the inaugural Golden Globes of Surfing.

      Image 1: Cox's Tiago Pires - One Perfect Day

      Image 2: Shaper Nick Uricchio

      Video: Segments Surfboard Shaping Process

Sments

    Filter

    Boardmaterial

    Hersteller

    löschen

    Finnen-System

    Geschlecht

    Filtrer

      Filter

      Boardmaterial

      Hersteller

      löschen

      Finnen-System

      Geschlecht

      En 1982, le Portugal était le rêve de tous les surfeurs et Ericeira était le surf trip mystique pour tous les surfeurs en raison de la qualité et de la rugosité des vagues. À l'époque où Nick Uricchio et Miguel Katzenstein fondaient Semente Surfboards, la décision de savoir où s'installer était simple : où est le meilleur surf ? Ericeira, plus précisément, directement à l'un des meilleurs droitiers d'Europe, Coxos.

      84 items

      Histoire des planches de surf Semente

      Le lieu de naissance de Semente Surfboards est Ericeira, au Portugal. La marque a été fondée en 1982 par Nick Uricchio et Miguel Katzenstein. Où d'autre devraient-ils créer une marque et un magasin de surf qu'à Ericeira, l'un des meilleurs spots de surf d'Europe, juste en dessous de la légendaire vague droite "Coxos".

      La force motrice des deux était bien sûr leur passion pour le surf et la fabrication de planches de surf. Le nom Semente en allemand « graine » a été choisi pour représenter la base du projet, à savoir grandir et fleurir dans le futur.

      Le choix géographique du lieu était à la fois une bénédiction et une malédiction au début, Ericeira était un rêve pour le surf, des vagues parfaites et peu de surfeurs au line-up. L'alignement vide était dû à la faible population d'Ericeira et au peu de routes en mauvais état. Les visites d’acheteurs potentiels étaient rares au début. Au fil du temps, Ericeira a commencé à se faire un nom dans le vocabulaire du surf en tant que point chaud en Europe. L'entreprise a commencé à prospérer et de plus en plus de passionnés de surf de nombreux pays se sont dirigés vers ce paradis du surf.

      Semente a eu un impact énorme sur le surf au Portugal et ses progrès grâce à sa passion et son implication dans la construction de planches de surf. Depuis le premier jour, Semente travaille avec les meilleurs professionnels du surf au Portugal. Des amateurs et des surfeurs ambitieux du monde entier ont également frappé aux portes de Semente et ont souhaité travailler avec eux. Le développement constant des planches de surf, tant au niveau du design que des matériaux, a permis à Semente de rester à l'avant-garde et de le transmettre de génération en génération.

      Ericeira est aujourd'hui l'une des Mecques du surf en Europe. Semente Surfboards est là depuis le début et est toujours là. Nick et Miguel continuent d'être partenaires et souhaitent remercier tous ceux qui ont rendu ce voyage possible.

      Shaper Nick (voir photo 2)

      La qualité des vagues et le contact avec d'excellents surfeurs et shapers partageant les mêmes idées ont amené les compétences de Nick à un haut niveau au fil des années. La possibilité de surfer soi-même et de tester ses propres planches, ainsi que de pouvoir s'appuyer sur les retours d'une équipe solide, permet à Semente de répondre depuis de nombreuses années aux souhaits et exigences des surfeurs. Nick a travaillé avec les meilleurs surfeurs du Portugal tout au long de sa carrière, la liste des champions nationaux est longue. En 2015, Nick a été nommé Shaper de l'année lors des premiers Golden Globes of Surfing.

      Image 1 : Tiago Pires de Cox – Une journée parfaite

      Image 2 : le façonneur Nick Uricchio

      Vidéo : Processus de mise en forme de la planche de surf Semente