Filter

    Filter

    view all

    Hersteller

    clear

      Filter

      view all

      Hersteller

      clear
      15 products

      15 products


      Carver Skateboards was founded in Venice California in 1996 by Neil Carver and Greg Falk. Both are avid surfers and they also wanted to get in the sea and surf on the warm summer days. However, the sea was flat as a puddle and surfing became impossible. They wanted to find a new way to bring the feel of surfing to the streets of California.

      Venice Beach and Santa Monica were both important and famous for skating and therefore the perfect prerequisite for the further development of classic skateboarding. The steep lanes, banks and the smooth tar were a large skate park to try out new things.

      However, it quickly became clear to them that it was not possible with the trucks that existed at the time to produce the desired "surf feeling" which they so missed. In order to bring comparable sharp turns, snaps and speed pumps to the street, the two founders had to further develop the axle to allow more steering angles. So the axle had to be much more dynamic in order to carve properly.

      From this point on, many prototypes and predecessors of today's axles were developed. In the meantime, the dudes from Carver have managed to bring the surfing feeling very close to the feeling in the sea to the street.

      In this video, Neil explains in detail how the original Carver truck was developed.

      "Mini" carving boards are between 25.5″ (approx. 65 cm) to 29″ (approx. 74 cm) long. Mini boards are extremely manoeuvrable and very easy to accelerate. With them you can throw in very jagged turns. They are ideal for driving on small areas, such as

      wheelbase

      the Wheelbase = wheelbase significantly influences the performance of the board. The performance of the Carver truck comes into its own when you place your front foot just behind the front axle and your back foot above the rear axle. The axis distance should also match your stance (= posture).

      You can also screw the Carver trucks under any longboard, but you quickly notice that the wheelbase may be too big to be able to use the functions of the Carver trucks - acceleration and turns - properly. The back foot won't be able to reach the rear axle in most cases and it takes a lot more power to corner and pump.

      height and weight of the driver

      Basically, smaller riders have more fun on smaller boards and taller riders on bigger boards. But that also depends on which driving style you prefer, what skills you have or what terrain you have for driving.

      A short rider who mainly wants to ride straight stretches along the lake will still choose a larger board than the 1.80 rider who wants to heat the few blocks to work with the board in a big city.

      In order to make the selection easier for beginners, we recommend some suitable beginner boards from our experience below, depending on their build.

      Be able

      Do you want the Carver Skateboard especially for surf training use to improve your surfing, choose a Carver skateboard that has a length that matches the surfboard you want to ride in the future. Carver's illustration above can serve as a starting point. So you can practice the moves for the shorter surfboard on the street and change surfboards faster.

      terrain

      As already indicated: If you will mainly ride around in the skate park, the garage driveway or on another rather small area, you will be happier with a mini board or shorter board that also has a light kicktail.

      If you want to push longer distances and possibly ride down one or the other mountain, you should take a longer board.

      axis adjustment

      Depending on how tight or loose the screw of the axle is tightened, the board feels looser or more stable. So that means even a shorter board can feel sturdier depending on how tight you tighten the truck. This can be helpful for beginners to feel more secure on the board at first.

Planches à roulettes sculpteur

    Filter

    Hersteller

    löschen

    Skateboard Artikel

    Filtrer

      Filter

      Hersteller

      löschen

      Skateboard Artikel

      57 items

      Carver Skateboards a été fondée en 1996 par Neil Carver et Greg Falk à Venise, en Californie. Tous deux sont des surfeurs passionnés et voulaient aller à la mer et surfer même pendant les chaudes journées d'été. Cependant, la mer était plate comme une flaque d’eau et le surf devenait impossible. Ils voulaient trouver une nouvelle façon d'apporter la sensation du surf dans les rues de Californie.

      Venice Beach et Santa Monica étaient des villes importantes et célèbres pour le skate et constituaient donc la condition préalable parfaite au développement ultérieur du skateboard classique. Les ruelles escarpées, les berges et le goudron lisse constituaient un superbe skate park pour essayer de nouvelles choses.

      Cependant, il leur est rapidement apparu qu'avec les essieux qui existaient à l'époque, il n'était pas possible de produire la « sensation de surf » souhaitée qui leur manquait tant. Afin d'apporter sur la route des virages serrés, des pressions et des pompes de vitesse comparables, les deux fondateurs ont dû développer davantage l'essieu pour permettre davantage d'angles de braquage. L'essieu devait être beaucoup plus dynamique pour pouvoir carver correctement.

      À partir de ce moment, de nombreux prototypes et prédécesseurs des essieux actuels ont été développés. Les gars de Carver ont désormais réussi à apporter dans la rue la sensation du surf, très proche de celle de la mer.

      Dans cette vidéo, Neil explique en détail comment l'essieu Carver original a été développé.

      Planches de carver « mini » mesurent entre 25,5″ (environ 65 cm) et 29″ (environ 74 cm) de long. Les mini planches sont extrêmement maniables et très faciles à accélérer. Avec eux, vous pouvez faire des virages très serrés. Ils sont idéaux pour circuler dans de petites zones, comme

      Empattement

      Le Empattement = distance entre les essieux influence considérablement la performance du conseil d’administration. Les performances de l'essieu Carver sont mieux démontrées lorsque vous placez le pied avant juste derrière l'essieu avant et le pied arrière au-dessus de l'essieu arrière. La distance de l'axe doit également correspondre à votre position.

      Par exemple, vous pouvez visser les trucks Carver sous n'importe quel longboard, mais vous remarquerez vite que l'empattement peut devenir trop grand pour pouvoir utiliser correctement les fonctions des trucks Carver - accélérations et virages. Dans la plupart des cas, le pied arrière ne pourra pas atteindre l’essieu arrière et vous aurez besoin de beaucoup plus de puissance pour tourner et pomper.

      Taille et poids du conducteur

      Fondamentalement, les petits riders s'amusent davantage sur des planches plus petites et les riders plus grands sur des planches plus grandes. Mais cela dépend aussi du style de conduite que vous préférez, de vos compétences ou du terrain sur lequel vous devez conduire.

      Un rider plus petit qui souhaite principalement rouler en ligne droite le long du lac choisira toujours une planche plus grande que le rider de 1,80 qui souhaite utiliser la planche pour chauffer les quelques pâtés de maisons pour travailler dans une grande ville.

      Afin de faciliter le choix, notamment pour les débutants, nous vous recommandons ci-dessous quelques planches pour débutants qui conviennent d'après notre expérience, en fonction de votre stature.

      Peut

      Voulez-vous le skateboard Carver spécialement pour Stage de surf Pour améliorer votre surf, choisissez un skateboard carver qui correspond à la longueur de la planche de surf que vous envisagez de monter à l'avenir. L’illustration de Carver ci-dessus peut servir de guide. Cela signifie que vous pouvez pratiquer les mouvements de la planche de surf plus courte dans la rue et changer de planche de surf plus rapidement.

      terrain

      Comme déjà mentionné : si vous allez rouler dans le skate park, l'allée du garage ou dans un autre endroit plus petit, vous serez plus heureux avec une mini planche ou une planche plus courte qui a également un léger kicktail.

      Si vous souhaitez parcourir de plus longues distances et éventuellement descendre une montagne ou deux, vous devriez prendre une planche plus longue.

      Réglage de l'axe

      Selon le degré de serrage de la vis de l'axe, la planche semble plus lâche ou plus stable. Cela signifie que même une planche plus courte peut sembler plus stable, en fonction de la force avec laquelle vous serrez l'essieu. Cela peut être utile pour que les débutants se sentent plus en confiance sur le tableau.