Vissla

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      Vissla est une marque qui représente la liberté créative, une philosophie tournée vers l'avenir et une génération de créateurs et d'innovateurs. Nous adoptons l'attitude DIY moderne au sein de la culture du surf, du surf de performance et de l'artisanat. Nous nous efforçons continuellement de minimiser notre impact environnemental et de protéger les océans et les vagues qui nous ont soulevés. C'est une mentalité de surf et de ride sur n'importe quoi.

      Nous sommes des créateurs et des innovateurs.

      33 items

      Beaucoup de gens connaissent la marque Vissla - elle est passée d'une petite marque boutique à un incontournable de l'industrie au cours des cinq dernières années - mais peu connaissent l'histoire de sa naissance. Surfer's Journal a récemment publié un article sur Paul Naude détaillant l'histoire de la marque. Je recommande à toute personne intéressée par Vissla ou par l'histoire du surf en général de jeter un œil à l'article - mais si vous n'avez pas le temps, voici les notes des falaises !


      Paul Naude a grandi à Durban en Afrique du Sud et faisait partie de la génération de Shaun Thomson. Au lieu d'aller à l'université, comme ses parents l'avaient prévu, il a commencé à travailler dans un atelier de moulage, prenant des commandes et réparant des bosses, pour finalement passer au laminage, au ponçage et au façonnage de planches. Entre-temps, il est devenu lui-même un bon surfeur et a rapidement suivi Shaun Thomson et les autres Sud-Africains sur la Côte-Nord, où il a affronté Randy Rarick et a connu une carrière professionnelle réussie (avec notamment une victoire au Sunset et une troisième place au Pipe Maîtrise) .

      Pendant ce temps, Naude s'implique de plus en plus dans l'industrie du surf. Il a appris les bases des médias et de l'édition et a finalement fondé ZigZag Magazine, le principal magazine de surf d'Afrique du Sud. Il a également été nommé titulaire de la licence régionale pour Gotcha en Afrique du Sud et finalement président de Billabong.

      Après que Billabong soit devenu public et ait souffert du déclin de l'industrie du surf au début des années 2000, Naude a décidé de revenir à ses racines et a fondé une société appelée Stoke House, qui avait plusieurs succursales, dont Vissla - une marque de Naude dit qu'elle devrait toujours être axé sur le surf, pas sur la culture de la rue, ni sur la culture du skate ou de la neige, mais juste sur le surf. Il voulait rassembler un groupe de surfeurs et de constructeurs de planches créatifs, et c'est exactement ce qu'il a fait. L'équipe de Vissla comprend aujourd'hui une variété de « créateurs et innovateurs » tels que le shaper Danny Hess, le cinéaste/shaper/artiste Thomas Campbell, le docteur scientifique/environnementaliste Cliff Kapono, originaire d'Hawaï, et des surfeurs prometteurs tels que Cam Richards et Noa Mizuno. .

      Près de 50 ans après avoir découvert une planche de surf, Naude a bouclé la boucle : avec sa marque, il offre aux jeunes surfeurs une opportunité comme celle qu'il a eue autrefois. Alors la prochaine fois que vous enfilerez une paire de boardshorts Vissla, prenez un moment pour apprécier l'histoire qui se cache derrière eux, puis pagayez pour faire quelques vagues. C'est ce que Naude attend de vous !