Solarez

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En 1985, Wahoo International (fabricants de Solarez®, LifeSled® et Bullyboard ®) a débuté en fabriquant des planches de surf et des bodyboards en composite. Nous avons utilisé des matériaux et des méthodes « non conventionnels » comme des résines durcissant aux UV, des structures composites et des techniques d'ensachage sous vide. Nous avons vu que le durcissement aux UV était une technologie plus propre et idéale pour les réparations sur le terrain. Nous savions également que c’était meilleur pour le secteur manufacturier, l’environnement et l’économie, mais il serait difficile de convaincre les fabricants existants de changer. La première réparation sur site avec du mastic polyester Solarez a été un succès mondial. Nous avons continué à fabriquer une petite quantité de planches et avons cherché à introduire ces techniques dans l'industrie.



En 1993, Wahoo International, Inc. Fondation Surfrider nous cherchons à obtenir une approbation pour notre résine UV-Cure « Solarez », car elle pourrait réduire jusqu'à 97 % les émissions de COV dans l'industrie de fabrication des planches de surf. Après environ six semaines de délibérations, Surfrider est revenu vers nous pour nous dire qu'« ils ne pouvaient pas cautionner un produit chimique ». Quelques semaines plus tard, nous avons vu la newsletter de Surfrider avec un joli petit phoque commun sur la couverture et un soutien à une société brassicole qui fabriquait des anneaux d'arrêt en plastique 6-Pak qui se dégradaient pour ne pas emmêler les mignons petits pinipèdes. Je suppose qu'il va de soi que l'industrie des planches de surf consomme de la bière mais pas de résine polyester.




Depuis les années 80, Solarez s'est diversifié 20 formules , améliorant (et nettoyant) radicalement la fabrication de composites sportifs, d'ébénisterie, d'instruments de musique, de pêche à la mouche, de bijoux, de loisirs et d'artisanat et ouvrant la voie à de nouvelles technologies passionnantes comme impression en 3D . En 2012, Wahoo International a obtenu le SBA « Prix de l'exportateur de l'année » . Les années 2011, 2010 et 2009 ont été marquées par un climat économique difficile. Nos produits ont excellé dans les ventes dans le monde entier et cela est clairement une question de qualité. Dans des moments comme ceux-ci, les gens scrutent d’autant plus la situation et nous avons triomphé. Nous remercions tout le monde dans les quelque 36 pays que nous servons. C'est un honneur. Lis l'histoire ici .