COMMENT ÇA A COMMENCÉ
L'idée de SurfEars est née en 2011 lorsque Christian Dittrich, surfeur en eaux froides depuis 25 ans, a eu une grave otite lors d'un surf trip au Maroc. Totalement sourd d’une oreille pendant près d’une semaine et obligé de rester hors de l’eau, l’infection était une vraie douleur à éliminer. Ce n’était pas la première fois et certainement pas la dernière. Christian est allé examiner ses oreilles et on lui a dit qu'il souffrait d'un cas grave d'exostose, ou oreille du surfeur, dans les deux conduits auditifs. Il était confronté à un avenir où il devrait soit faire face à des bouchons d'oreilles défectueux, subir une opération chirurgicale désagréable (qui ne soulagerait que temporairement les problèmes), soit arrêter de surfer.
Après avoir essayé presque tous les bouchons d'oreille du marché, la conclusion était toujours la même : porter des bouchons d'oreille, c'était nul. Ne pas pouvoir entendre votre environnement enlève une grande partie de l’expérience de surf. Avoir du mal à entendre et à parler aux autres surfeurs vous fait vous sentir isolé et affecte également votre équilibre, ce qui est crucial pour les surfeurs. De plus, la plupart des bouchons d'oreille étaient mal ajustés, ce qui entraînait un mauvais confort et des fuites d'eau dans votre oreille.
Fatigué de devoir composer avec de mauvais bouchons d'oreille, Christian a décidé qu'il était temps de trouver une meilleure solution. Fort d'une formation en génie mécanique et d'une expérience dans la conception de téléphones portables et de matériaux acoustiques, Christian s'est associé à quelques amis surfeurs et ingénieurs et a commencé à travailler sur ce qui allait devenir un produit vraiment important pour les surfeurs du monde entier.
Le projet de bouchons d'oreilles est rapidement devenu une obsession pour nous et nous avons travaillé sur de nombreuses idées, concepts et prototypes dans le but de créer le bouchon d'oreille parfait. Nous avons investi dans une imprimante 3D, un outil inestimable pour créer et tester des idées, et elle a fonctionné sans arrêt pendant de longues périodes, produisant de nouveaux concepts de conception, qui nous ont finalement conduit à la conception finale.
Les principales exigences de notre nouveau produit étaient de protéger les oreilles sans affecter les sens importants comme l'ouïe ou l'équilibre, car ils sont cruciaux pour les surfeurs et autres athlètes nautiques. Nous voulions un produit qui vous permette d'entendre le monde qui vous entoure, de communiquer facilement avec d'autres surfeurs et de profiter pleinement de l'expérience du surf. Nous voulions également un produit si confortable à utiliser que vous puissiez le garder dans vos oreilles pendant des heures, sans même y penser.
En lançant le projet en 2011, nous avons passé plus de 25 000 heures pour arriver là où nous en sommes aujourd'hui. On dit qu'il faut 10 000 heures pour vraiment comprendre ce que l'on fait, donc j'imagine que nous devrions maintenant être assez bons dans la conception de bouchons d'oreille.
En repensant à notre premier produit lancé en 2014, qui était déjà un excellent produit, nous sommes plus que ravis des améliorations que nous avons apportées avec SurfEars 3.0. C'est de loin le meilleur bouchon d'oreille que nous ayons jamais essayé.
Plus important encore, nous sommes fiers de savoir que SurfEars aidera des milliers de surfeurs à vivre une meilleure expérience sur l'eau tout en restant loin du médecin.
QUI SOMMES NOUS?
Nous sommes une équipe de concepteurs de produits professionnels, d'ingénieurs et de surfeurs dévoués avec plus de 25 ans d'expérience sur l'eau. Notre équipe possède une vaste expérience dans la conception, le développement et la fabrication d’équipements électroniques grand public et de sport de haute technologie. Combinez cela avec une grande passion pour les sports nautiques et d’innombrables heures sur l’eau et vous avez la recette du succès ! Depuis le lancement et le succès de SurfEars, nous avons découvert qu'il existe un besoin de bouchons d'oreille en dehors du surf. En 2015, nous avons lancé SwimEars pour le marché de la natation et en 2017 nous avons lancé dBud pour la musique.