Roxy

Filtre

S’il y a eu un moment pour lancer une marque de surf pour femmes, c’était dans les années 90. ROXY, la marque sœur de Quiksilver, a fait ses débuts en tant que ligne de maillots de bain pour femmes à l'été 1990 et est devenue l'une des marques les plus importantes de la décennie alors que le surf féminin atteignait de nouveaux sommets.

I18n Error: Missing interpolation value "compter" for "{{ compter }} produits"

I18n Error: Missing interpolation value "compter" for "{{ compter }} produits"


ROXY : En 1990, Quiksilver a décidé de lancer une ligne féminine, ce qui était une décision audacieuse à l'époque. Les surfeuses, malgré leurs succès dans et hors de l'eau, n'avaient pas la reconnaissance, l'exposition ou la communauté que les garçons ont eu pendant longtemps. La société Quiksilver a vu cette opportunité et en a profité.

Comme Quiksilver, Roxy est née dans l'eau et a commencé à produire une ligne de maillots de bain à la fin de l'été 1990 qui a connu un succès immédiat. Ils ont pu revendiquer ce succès car ils ont été les premiers sur le marché. En 1992, en plus de la ligne surf, ils avaient également une ligne jeans, sports et sports de neige.

Une autre étape importante dans l'histoire de Roxy a été l'invention des boardshorts pour femmes. L'équipe Roxy a eu l'idée de développer des boardshorts pour femmes qui offrent un bon ajustement et une bonne flexibilité tout en permettant aux filles d'être féminines. Il s'agit d'une innovation qui a changé le marché pour toujours et les boardshorts pour femmes sont devenus une nouveauté.

Une autre réalisation marquante a eu lieu en 1994 ; Lisa Andersen, alors championne du monde ASP en titre, est devenue le premier membre de l'équipe Roxy. Avec Roxy, elle a remporté trois autres titres de champion du monde et joue donc un rôle clé dans le succès de Roxy. Aujourd'hui encore, Roxy peut compter dans son équipe certains des meilleurs surfeurs du monde.

Image : Lisa Anderson, quadruple championne du monde (1994-97). En 2002 au Surfers Hall of Fame.

À mesure que la notoriété de la marque grandissait, la gamme de produits, le nombre de consommateurs et la demande augmentaient également. Des accessoires et des lunettes ont été ajoutés en 1995, ainsi que des chaussures, des montres et une ligne pour filles. En 1996, ils ont célébré leurs débuts à la Fashion Week de New York. La gamme de produits de la marque Roxy s'élargit de plus en plus, sans pour autant perdre son cœur de cible.

Aujourd'hui, Roxy est une marque mondiale de sport et de style de vie qui propose des produits exclusivement destinés aux filles pour tous les aspects de la vie.