Milan Brunner
Millésime : 1981
Profession : Chef de Département Poscastifte Surfari Surfshop
Ville natale : Zurich
Hobbies : Surf & Skate, Voyages, Artisanat, Famille
Position : régulière
Sports de glisse : Surf océan / Surf rivière / Wavepool / Wakesurf / Skateboard / Surfskate
Lieu d'origine : Bremgarten, Argovie
Destinations favorites : Galice, Gran Canaria, Maldives
Planches de surf : Pyzel Phantom 5'10, Semente Black Tip 5'3, Lost RNF Retrof Fish 5'5
Amour : files d'attente vides, bière
Je déteste : les oursins, les files d'attente complètes, pas de bière
Commanditaires : Surfari Surf Shop
Equipage : River Rats, Urban Surfari Team, Surfari Wipe Out Team
Concours :
- Swiss Wavepool Jam 2015, 1ère place
- Champs d'Europe Wavepool 2015
- Swiss Wavepool Jam 2016, 2ème place
- Championnats Suisses Océan 2016
- Champs d'Europe Wavepool 2016
- Swiss Wavepool Champs 2017, 2ème place
- Championnats Suisses Océan 2017
- Bateau Wave Masters Düsseldorf 2017
- Bremzgi River Jam 2018, 4ème place
- Swiss Wavepool Champs 2018, 4ème place
- Swiss Wavepool Champs 2019, 4ème place
- Masters de Zurich 2020
- Swiss Wavepool Champs 2020, 3ème place
SUIVEZ MILANG BRUNNER SUR :
Youtube Instagram
ENTRETIEN AVEC MILAN BRUNNER
Parlez-nous de vous/présentez-vous.
Eh bien, je suis un rider de l'équipe Surfari et, par coïncidence, je travaille chez Surfari depuis plus de cinq ans. J'ai dirigé le magasin de mode pendant des années et je travaille maintenant dans le magasin de surf. J'ai 37 ans, je suis marié et je suis fier d'être papa. Je suis un surfeur passionné de rivière et de piscine et je vais occasionnellement patiner dans le bowl.
Comment êtes-vous devenu passionné par le surf ?
J'étais un street skater cool quand j'étais à l'école, puis un bon snowboarder et aussi un coach de freestyle. Et puis parce que les sports de glisse se sont en quelque sorte retrouvés dans le surf. Tout a commencé avec un surf camp au Maroc. Cependant, j'ai beaucoup maudis au début parce que c'était tellement fatiguant et difficile... ;-)
Depuis combien de temps surfez-vous ?
Depuis ce premier surf camp au Maroc. Cela fait un moment et je ne m'en souviens plus. Ma femme Rahel le sait probablement.
Qu’est-ce qui vous fascine dans le surf/pourquoi le faites-vous ?
Le surf est pour moi un équilibre total. Lorsque vous êtes dans l’eau, vous oubliez tout ce qui vous entoure. Il n'y a que vous, la mer, les vagues et la grande sensation de glisser sur l'eau et de mettre sa ligne dans la vague. Chaque vague est différente et il faut la surfer différemment, ce challenge me plaît beaucoup.
Vous ne pouvez choisir qu’un seul endroit pour surfer pour le reste de votre vie. De quel endroit s'agirait-il - et pourquoi ?
Hmm… difficile à dire. Si je n'avais plus besoin de travailler, ce serait certainement une plage inconnue des Caraïbes ou des Maldives. Pour l'équilibre surf/vie/travail, probablement dans un pays plus stable comme le Portugal ou l'Espagne...
Quelle est votre plus grande inspiration en matière de surf ?
La plupart du temps, ce sont uniquement les autres surfeurs et collègues autour de moi qui m'inspirent. Sinon, je trouve le style de Mick Fanning plutôt sympa.
Quelles planches préférez-vous pour surfer ?
Nous partons généralement en vacances avec notre fish 5'6 et un shortboard, nous avons donc toujours quelque chose pour les petites vagues et quelque chose pour les plus grosses vagues. Nous proposons également diverses planches de rivière pour les vagues de rivière et des planches de piscine pour les vagues artificielles et stationnaires.
Qu'est-ce que ça fait d'être un rider du team Surfari ?
Je pense que c'est cool de faire partie de quelque chose de plus grand. Vous pouvez faire quelque chose ensemble et représenter un grand magasin. Le Surfari est aussi un authentique surf shop et est resté basique malgré sa taille, j'aime ça.
Peut-on parler d’une scène surf en Suisse ? Si oui, êtes-vous actif ou passif dans un club ?
Clair. Le surf est en plein essor et est branché et tendance. Il existe de nombreuses associations et événements de surf avec une large communauté. Je suis moi-même membre actif de la SSA, je suis les activités des associations Flusswelle Lucerne, Thoune et Berne et je suis toujours au courant de ce qui se passe en Suisse et dans les pays voisins.
Quel a été votre plus grand défi de surf jusqu’à présent ?
En fait, j'ai toujours le plus gros défi avec une grosse houle. A chaque fois que c'est vraiment gros, je dois me forcer à pagayer et me rendre compte ensuite que ce n'est pas si mal.
Quelle est votre aventure de surf préférée ? Décrivez une anecdote d’un voyage de surf.
Bien sûr, le meilleur voyage de surf a eu lieu lorsque nous, en tant que jeune famille (Felix n'avait que 3 mois), avons fait un voyage de 2,5 mois en Europe dans le camping-car. Le long de la côte, bien sûr, de la France en passant par l'Espagne jusqu'à l'Algarve et retour. J'ai vécu un moment incroyablement intense lorsque j'étais assis tout seul dans la file d'attente au coucher du soleil en Galice et qu'un groupe de dauphins m'a dépassé d'une moustache.
Y a-t-il une culture surf pour vous ? Si oui, comment les décririez-vous ? Ou pour reformuler : y a-t-il des stéréotypes dans le monde du surf à propos du surf ou des surfeurs pour vous ?
Oh, c'est toujours un truc avec le style surf, les clichés et des trucs comme ça. Je n'ajouterai pas mon grain de sel, en partie parce que cela ne m'intéresse pas de toute façon.