Anna Unternährer

Comment êtes-vous devenu passionné par le surf ?

En 2011, alors que je voyageais seul en Amérique pendant 3 mois, je me suis retrouvé soudainement sur le canapé d'un appartement partagé pour hommes Surf Lifeguard pour 6 personnes à Costa Mesa. A l'époque je ne connaissais rien au surf, mais je n'ai pas pu dire non lorsque les charmants garçons m'ont proposé d'aller surfer avec eux. Et même si j'étais complètement époustouflé - comme c'est le cas lorsque l'on va surfer pour la première fois -, cela m'a en quelque sorte saisi. À partir de ce moment, j’ai su que je devais trouver un moyen d’intégrer le surf à ma routine quotidienne.

Que s'est-il passé ensuite ?

S'ensuivent dix années durant lesquelles j'ai fait des navettes constantes entre l'étranger et la Suisse, plusieurs emplois à temps partiel dans le secteur de la restauration (hôtesse de l'air, barman, etc.), ainsi qu'un baccalauréat en allemand et en anglais. Après un stage et un séjour plus long en Australie, où j'ai pu surfer tous les jours pendant près de six mois, j'ai décidé de n'accepter que des emplois qui me permettent de travailler quels que soient le lieu et l'heure. J'ai commencé à écrire pour des magazines et des start-ups, puis j'ai suivi un master spécialisé en communication de marque. Aujourd'hui, dix ans plus tard, je suis ravi de pouvoir enfin décider moi-même quand je vais, où, où je vais rester et pour combien de temps.

Qu’est-ce qui vous fascine dans le surf/pourquoi le faites-vous ?

Pour moi, le surf, c'est la liberté, la connexion avec l'instant présent et les éléments, le défi et la croissance. Voyager à travers le monde pour surfer sur différents spots, rencontrer des personnes partageant les mêmes idées que l'on retrouve ensuite soudainement à un endroit complètement différent du line-up ; Sortir de sa zone de confort en surfant sur des spots nouveaux ou plus difficiles et la sensation incroyable que l'on ressent lorsqu'on a réussi à dépasser les limites qu'on s'est imposées et à se pousser un peu plus loin. C'est une école de vie.

Vous ne pouvez choisir qu’un seul endroit pour surfer pour le reste de votre vie. De quel endroit s'agirait-il et pourquoi ?

Malheureusement, je ne peux pas révéler le nom ici, mais ce serait un endroit avec des vagues constantes toute l'année, entouré de paysages à couper le souffle et proposant de délicieux flat whites et IPA.

Quelle est votre plus grande inspiration en matière de surf ? (Sois créatif!)

Tous les surfeurs : les jeunes qui viennent de commencer à surfer et qui font déjà des tricks dont je ne peux que rêver ; les mamies et papys qui surfent depuis des années et qui veulent encore une séance de longboard même à 70 ans ; les pros qui surfent sur des vagues monstrueuses ou qui ont un style fou ainsi que tous les débutants qui sont incroyablement heureux même des plus petits succès. Ils sont tous inspirants à leur manière car ils nous rappellent le potentiel de croissance infini qu'offre le surf, tant sur le plan physique que mental.

Qu'est-ce que ça fait d'être un rider du team Surfari ?

Super! C'est vraiment agréable de faire partie d'un équipage aussi passionné que vous par l'océan et le surf et qui vous aide à tirer le meilleur parti de chaque session en vous donnant des conseils et en vous fournissant du matériel de qualité.

Peut-on parler d’une scène surf en Suisse ?

100% !

Si oui, êtes-vous actif ou passif dans un club ?

J'écris régulièrement pour WaveupMag et le Waveupblog et je suis présentateur au Swiss Surf Film Festival. ( https://www.swisssurffilmfestival.ch )

Quel a été votre plus grand défi de surf jusqu’à présent ?

Rester en forme pour surfer malgré de longs séjours en Suisse.

Quelle est votre aventure de surf préférée ? Décrivez une anecdote d’un voyage de surf.

Un ami et moi avons loué une camionnette en Australie en 2019 et avons voyagé vers le nord depuis Sydney. Quand je suis arrivé à Crescent Head, j'ai appelé un ami que j'avais rencontré lors de mon dernier voyage. Il était dans les montagnes, mais nous a indiqué comment se rendre à sa cabane qu'il avait lui-même construite, quelque part dans la brousse, et nous a demandé de prendre une douche chaude (eau de pluie chauffée à l'énergie solaire) et son lit (histoire ici : https:// waveupblog.ch/english-articles/a-night-in-crescent-head/ ). Le lendemain, il m'a envoyé le numéro de son ami local que je devais absolument rencontrer. Sans savoir qui était cette personne, j'ai appelé le numéro. Peu de temps après, nous nous sommes assis en face d'Albert Falzon autour d'un café et d'un gâteau, avons parlé de surf et de nos aventures de voyage et avons philosophe sur la vie. (Histoire à ce sujet : https://waveupblog.ch/english-articles/talking-life-with-albert-falzon/ ). Pour moi, la générosité de mon ami et le côté neutre avec lequel il a mis sa maison à notre disposition, ainsi que les conversations incroyablement agréables que nous avons pu avoir avec Alby, sont exactement ce qui rend le surf et la communauté des surfeurs si uniques.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur Anna ici :

Equipe de surf SSA : https://waveriding.ch/association/team/

Instagram : https://www.instagram.com/annaunt

Festival Suisse du Film de Surf : https://www.swisssurffilmfestival.ch/

Article du Waveup Mag : https://waveupblog.ch/autor/gastautor/

https://www.redbull.com/ch-de/surfing-in-der-schweiz-spots https://www.redbull.com/ch-de/landlocked-die-surfszene-der-schweiz


Das könnte dir auch gefallen

Voir toutes
Stellenausschreibung
Kite Gear im Sortiment