Welche Faktoren beeinflussen die Wärme eines Wetsuits?

Quels facteurs affectent la chaleur d’une combinaison ?

1. Épaisseur

L'épaisseur de la combinaison est le facteur le plus important pour déterminer sa chaleur et sa flottabilité. En général, les combinaisons plus épaisses sont plus chaudes et offrent plus de flottabilité.

L'épaisseur affecte la chaleur d'une combinaison car plus le matériau de la combinaison est épais, plus elle offre une isolation. L'isolation aide à retenir la chaleur corporelle et à garder l'utilisateur au chaud dans l'eau froide. Les combinaisons plus épaisses offrent également un ajustement plus serré, ce qui contribue à réduire la quantité d'eau qui peut pénétrer dans la combinaison et refroidir le porteur.

2. Type de néoprène

Le néoprène est le matériau utilisé pour fabriquer les combinaisons. Le néoprène existe en différentes épaisseurs et densités, qui affectent sa chaleur et sa flottabilité.

Le matériau utilisé dans une combinaison peut avoir un impact significatif sur sa chaleur. Le néoprène, un matériau en caoutchouc synthétique, est le matériau le plus couramment utilisé pour les combinaisons de plongée et est le meilleur pour piéger la chaleur et fournir une isolation.

3. Ajustement

Une combinaison doit être bien ajustée contre le corps, sans renflements ni plis. Il doit être suffisamment serré pour empêcher l’eau de pénétrer, mais ne doit pas restreindre les mouvements. Il doit être confortable tout en permettant une liberté de mouvement. Pour tester l'ajustement, nous vous recommandons d'essayer la combinaison. Idéalement, la combinaison est si ajustée qu'il est difficile de saisir le matériau de l'extérieur. Si la respiration est difficile ou si la circulation sanguine est restreinte, la combinaison est trop petite.

4. Coutures

Les coutures d'une combinaison sont importantes pour la durabilité et la flexibilité. Les coutures plates sont les plus flexibles et offrent plus de confort, tandis que les coutures invisibles offrent une meilleure étanchéité à l'eau.

L’avantage de la couture flatlock est qu’elle constitue un moyen très solide et durable de joindre les panneaux en néoprène. Comme le fil traverse complètement le tissu, un peu d'eau entre toujours.

Une colle et une couture aveugle est une couture utilisée pour assembler deux pièces de néoprène sans que le fil ne traverse le matériau. Les zones collées tiennent moins bien que les coutures plates, mais elles sont plus denses

5. Style

Les combinaisons sont disponibles dans une variété de styles et de coupes, notamment des combinaisons intégrales, des combinaisons courtes et des vestes sans manches. Bien sûr, cela n’a aucun sens d’acheter un shorty de 5 mm et d’aller dans une eau à 8 degrés avec. La zone du corps couverte est généralement en corrélation avec l'épaisseur de la combinaison