Réparation du néoprène
Votre néoprène présente une déchirure à l'entrejambe ou une couture qui se défait au niveau de la manche ? Ne désespérez pas, demandez à Surfari ! Nous avons rassemblé une brève description de la façon d'utiliser l'adhésif néoprène M2 dans la vidéo ci-dessous.
Avec les instructions suivantes et le kit de réparation M2, vous pouvez effectuer des réparations durables, flexibles et permanentes sur les combinaisons humides, semi-étanches et étanches, les gants, les bottes, les cagoules et les accessoires en néoprène. Les zones soumises à une forte usure peuvent être réparées de manière permanente et élastique à l'aide du tissu de réparation. Les instructions fonctionnent à la fois pour le néoprène à peau lisse et le néoprène laminé. Le néoprène doit être propre et parfaitement sec pour la réparation. Si la déchirure/trou traverse tout le matériau, réparez d'abord le tissu thermofusible d'un côté, puis collez la zone avec l'adhésif néoprène, puis appliquez le tissu thermofusible de l'autre côté. Si la déchirure n'est visible que d'un côté, fermez d'abord la zone avec du ruban adhésif, puis appliquez le tissu.
Coller correctement le néoprène
Pour les fissures plus profondes ou continues dans le néoprène, appliquez la colle avec parcimonie avec une spatule ou un pinceau sur les deux bords de la fissure et séparez la fissure jusqu'à ce que le solvant contenu dans la colle ait séché (environ 3 à 5 minutes). Ensuite, appuyez brièvement et fermement sur les bords. En cas de rayures ou d'abrasions, l'adhésif peut être appliqué directement sur le néoprène pour compenser tout matériau manquant. Laissez l'adhésif sécher pendant au moins une heure avant d'appliquer le tissu thermofusible.
Réparer avec du tissu thermofusible
Préchauffez le fer au réglage acrylique ou au réglage le plus bas. N'utilisez pas de vapeur. Si le fer surchauffe, le néoprène pourrait être endommagé.
Utilisez l'un des correctifs inclus. Si nécessaire, utilisez des ciseaux pour le couper à la taille souhaitée. La zone endommagée doit être généreusement recouverte. Placez soigneusement la pièce découpée, côté enduit vers le bas, sur la zone endommagée du côté où les dommages sont moins graves.
Placez le matériau endommagé sur une surface lisse. Appuyez la pointe du fer préchauffé sur le patch pendant 10 secondes. Soulevez-le ensuite brièvement et déplacez-le dans un mouvement circulaire sur le patch pendant encore 10 secondes.
Testez l'adhérence du tissu. Si une adhérence suffisante n’a pas été obtenue, la zone devra peut-être être traitée avec plus de chaleur et/ou de pression.