Kaufberatung Surfboard Leash

Conseil d'achat leash de planche de surf

Conseil d'achat leash de planche de surf

Une laisse de planche de surf est un équipement de sécurité essentiel pour tout surfeur. Il relie la planche de surf au surfeur et empêche la planche de dériver en cas de chute. Une bonne laisse de planche de surf peut sauver des vies. Et cela ne concerne pas seulement votre propre vie ; Votre leash protège également les autres surfeurs de l'alignement car votre planche ne rebondit pas de manière incontrôlable.

Qu'est-ce qu'une laisse de planche de surf ?

Une laisse de planche de surf se compose d'un brassard en néoprène/Velcro qui est attaché autour de la cheville du surfeur. Une ligne en caoutchouc d'une longueur de 5 à 12 pieds y est attachée, qui se termine par un railsaver du côté de la planche.

Pourquoi une laisse de planche de surf est-elle si importante ?

Un leash pour planche de surf est important car il empêche la planche de surf de dériver en cas de chute. Si vous surfez sans leash et que vous tombez à l'eau, votre planche de surf risque de dériver et vous risquez de la perdre. Cela peut être très dangereux si vous êtes dans un fort courant ou à proximité d’autres surfeurs.

Quelle doit être la longueur de ma laisse ?

Nous utilisons la longueur de la planche comme ligne directrice. Le leash doit être au moins aussi long que votre planche. La taille du surfeur et la hauteur de vague souhaitée jouent également un rôle. Nous recommandons une longueur de laisse au moins égale à votre taille. La raison en est que parfois vous avez envie de vous pousser du sol - si le leash est trop court, vous vous pousserez directement dans la planche par le bas. Pour les vagues plus grosses, nous recommandons également de déplacer un pied vers le haut. Les laisses plus longues sont plus solides et absorbent plus de force de traction.

Prendre soin du leash de la planche de surf

Pour prolonger la durée de vie de votre leash de planche de surf, vous devez le nettoyer et l'entretenir régulièrement. Lavez le leash avec de l'eau tiède et du savon après chaque surf. Ce n'est peut-être pas toujours possible, mais il suffit au moins de rincer l'eau salée. Assurez-vous que la laisse est complètement sèche avant de la ranger à nouveau.

Remplacez la laisse si elle est usée ou endommagée.