Conseils d'achat pour les skimboards
Quiconque a passé une semaine sur la plage de l'Atlantique en France a souvent vu ces planches : les skimboards ! Vous pouvez en acheter à chaque coin de rue et vous pouvez souvent voir des enfants glisser avec eux sur un film d'eau plat dans le sable.
Aujourd'hui, le sport va bien plus loin que simplement se balader sur une surface aquatique et vous pouvez trouver les planches dans tous les magasins de surf ! Si vous l'avez déjà recherché en ligne, vous avez probablement rencontré le skimboarder professionnel Austin Keen, dont la vidéo est devenue virale il y a quelque temps. Mais de quoi s’agit-il exactement et vaut-il la peine d’en lire davantage en ligne ? Nous répondons ici à vos questions les plus importantes !
Qu’est-ce que le skimboard et comment ça marche ?
En principe, le skimboard n’est rien d’autre que de l’aquaplaning. Bien sûr, au début, vous avez besoin de la bonne planche pour le bon type de skimboard – mais nous en reparlerons plus tard ! Ainsi, une fois que vous avez acheté votre propre skimboard, vous pouvez commencer à chercher un endroit approprié. En règle générale, presque tous les sols avec une zone d'eau de 2 à 5 cm de profondeur conviennent. Le but du skimboard est de glisser sur la surface avec élan - et idéalement d'incorporer une astuce entre les deux à un moment donné.
Ici vous trouverez une vidéo sur la meilleure façon de vous entraîner à pousser.
Quels types de skimboard existe-t-il ?
- Waveskimming = Avec Waveskimming, vous souhaitez surfer sur une vraie vague depuis la terre et la ramener jusqu'au rivage.
- Jumpskimming = Vous glissez vers la vague depuis la plage et essayez de faire le tour le plus cool possible - généralement dans l'air au-dessus de la vague.
- Écrémage à plat / skimboard intérieur = Ce type de skimboard est le plus simple pour les surfeurs enclavés car vous n'avez pas besoin d'un océan ou d'autres vagues. Vous glissez partout où il y a de l'eau peu profonde (comme une prairie inondée d'eau) et essayez de faire des sauts et des figures sur des rampes construites.
En quoi un skimboard est-il différent d'une planche de surf ?
En termes d'apparence, un skimboard est très différent d'une planche de surf. En règle générale, ils sont nettement plus petits et donc plus faciles à manipuler - de forme ovale et légèrement incurvés vers les bords. Les planches sont généralement en bois (pour l'écrémage du flat) ou en époxy ou en polyester (pour l'écrémage des vagues ou des sauts).
La construction moderne des planches époxy est presque la même que celle du surf : un noyau en mousse EPS est entouré d'un stratifié époxy. Cela signifie que les planches restent extrêmement légères et que vous pouvez glisser au moins trois fois plus loin qu'avec des planches en bois classiques. En comparaison, les planches de bois sont souvent un peu plus résistantes et si vous glissez sur une pierre, vous n'avez pas besoin de réparer la planche tout de suite.
De quoi d'autre ai-je besoin ?
Si vous possédez un skimboard époxy ou polyester, nous vous recommandons d'acheter un kit de réparation à titre préventif et de l'emporter avec vous en vacances. Il est également recommandé d'acheter une cire. Les surfaces des skimboards sont généralement lisses, c'est pourquoi vous pouvez facilement glisser dessus. Ici Vous pouvez trouver diverses cires de surf dans notre boutique en ligne - mais nous serons toujours heureux si vous passez dans notre magasin !
À notre avis, le skimboard est extrêmement cool et vaut vraiment la peine d'être essayé ! Si vous souhaitez en savoir plus, venez dans notre magasin de surf à Zurich chez Stauffacher et nous serons heureux de vous aider ! Après avoir regardé cette vidéo, vous serez tout aussi ravi que nous :-).