Comment : Monter correctement la laisse
Assembler la sangle de laisse et la laisse n'est pas un gros défi, mais une grave erreur peut être commise ici. Si la petite bande de leash est trop longue et peut être tirée par-dessus le rail, elle peut déchirer la planche en cas de fort effacement sur votre tail et entraîner des coûts de réparation élevés...
Malheureusement, nous constatons cela encore et encore avec les commandes de réparation et cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.
Il existe différentes techniques pour attacher la laisse au plug de laisse et chacun a ses préférences. Nous procédons généralement ainsi : tirez les sangles de la laisse (nouées en boucle) à travers le bouchon de la laisse de n'importe quel côté, vous pouvez la pousser à travers avec une clé à aileron ou quelque chose de similaire, puis la tirer vers le haut. Ne faites pas passer la sangle et ne la serrez pas, mais doublez-la et faites passer le velcro ouvert de la laisse. L'ouverture est relativement petite, mais vous pouvez la traverser. Fermez maintenant deux fois l'extrémité de la laisse avec la fermeture velcro. Assurez-vous que la fermeture Velcro est exempte de sable et d'algues.
La laisse est désormais bien ajustée directement sur le bouchon de la laisse et l'extrémité la plus large de la laisse protège le bord de la queue (rail) contre une traction trop forte. C'est pourquoi ce morceau de laisse est également appelé un économiseur de rail...
À notre avis, c'est une manière correcte d'attacher le leash à la planche.
Voici quelques informations supplémentaires :
- Les sangles de laisse sont généralement livrées avec une nouvelle laisse, sinon elles sont également disponibles à l'achat individuellement.
- Vérifiez de temps en temps que la sangle de votre laisse présente des signes d'usure et que le double bouton est bien en place.
- Prenez un vrai leash en magasin de surf, ils sont généralement à double gaine et peuvent supporter quelques Newtons de tension.
- Sur certaines laisses premium, les sangles sont cousues sur la laisse. C'est encore plus pratique car vous ne le perdrez plus jamais.
- Emportez toujours un bracelet de rechange avec vous en vacances. Ces petites choses ont tendance à se perdre, surtout avec un carquois plus gros. Sinon, vous avez juste besoin d'un lacet.
- Certains rubans sont livrés avec une aide à l'enfilage pratique. Ces leggie strings sont inclus dans les leashs Roxy ou Ocean&Earth par exemple. Ou vous pouvez également les acheter individuellement.
- Ni la sangle du leash ni sa couleur n'ont d'influence sur vos performances en surf !