Cas de garantie
Bien entendu, nous accordons une garantie sur tous nos produits conformément au Code des obligations suisse. La loi prévoit une garantie de deux ans (durée légale : droit de garantie) pour les défauts ( art. 210, al. 1 OR ). Au bout de deux ans, le vendeur n'est plus responsable, même si vous signalez immédiatement le défaut initial que vous venez tout juste de découvrir. Dans ce cas, la responsabilité du vendeur n’est engagée que s’il a frauduleusement dissimulé le défaut.
Dans ce cas, les défauts font référence à des défauts de fabrication, de matériaux ou de fabrication. Les défauts dus à l'usure sont couverts par la garantie constructeur d'un an maximum et sont donc exclus de ce règlement.
En général; En cas de défauts, le client doit les signaler immédiatement à Surfari et, si nécessaire, documenter directement le défaut. (Photos par email à shop@surfari.ch.)
8. GARANTIE
8.1 Surfari GmbH garantit que les produits sont exempts de défauts au moment de l'expédition qui annuleraient ou réduiraient leur valeur ou leur aptitude à une utilisation normale. Une réduction insignifiante de la valeur ou de l'adéquation n'est pas prise en compte.
8.2 En outre, le client peut éventuellement faire valoir des droits découlant des déclarations de garantie des fabricants de certains produits inclus avec les produits. Le client doit vérifier que la marchandise est complète ou présente des défauts immédiatement après réception de la livraison, au plus tard dans la semaine suivant la réception. En cas de divergence, le client doit immédiatement informer Surfari GmbH d'un défaut. En cas de vices cachés, la réclamation doit être effectuée immédiatement après la découverte du vice caché pendant la période de garantie.
8.3 En cas de livraison incomplète, Surfari GmbH livrera immédiatement. En outre, Surfari GmbH a dans un premier temps le droit soit de réparer l'article défectueux, soit de procéder à une livraison de remplacement. Si la réparation échoue à plusieurs reprises ou s'il n'y a pas de livraison de remplacement satisfaisante à plusieurs reprises, le client a le droit soit de réduire le prix d'achat, soit de résilier le contrat (résiliation).
8.4 Surfari GmbH est responsable des propriétés garanties dans la mesure où elles sont expressément marquées comme garanties ou comme « garantie » sur la page d'accueil.
8.5 Surfari GmbH n'offre aucune garantie pour les pièces d'usure ou pour les défauts dus à une utilisation inappropriée ou excessive de la marchandise par le client.