Ding réparer de A comme poncer à Z comme assembler les choses
Vous avez ramassé un petit truc sur votre planche et vous n'avez pas exactement deux mains gauches ? Alors ce petit tutoriel est fait pour vous :)
Commençons par déterminer les dégâts et la faisabilité. En règle générale, des réparations de la taille d’une balle de golf sont réalistes. Cela comprend des nez cassés, des dommages mineurs sur les côtés supérieurs et inférieurs ainsi que diverses réparations de rails... Pour les choses plus importantes, l'aide d'un professionnel est recommandée. Un professionnel comme notre Ding Doc Claude - nous avons résumé ses prestations sur la page suivante :
https://surfari.ch/pages/repairs
Dans un premier temps, vous devez laisser sécher votre planche pendant 3 à 7 jours. (Les noyaux en mousse des planches de surf peuvent aspirer de l'eau dès que la coque extérieure est endommagée, provoquant ainsi des dommages supplémentaires.)
Réparez toujours votre planche à l'abri du soleil afin de n'utiliser le processus de durcissement que lorsque vous le souhaitez.
Vous devez poncer et nettoyer grossièrement la zone à réparer.
Remplissez maintenant le trou avec la résine UV durcissable spécifique au polyester ou à l'époxy (il vaut mieux procéder avec parcimonie et en deux étapes plutôt que d'en utiliser trop dès le début :) Cela vous évite de devoir poncer excessivement après le durcissement.)
Après le remplissage, il est recommandé de recouvrir la zone avec des bandes adhésives et un film plastique pour lisser la réparation et réduire les reprises.
Une fois que vous êtes satisfait du remplissage et du revêtement, vous pouvez placer votre planche au soleil pour démarrer le processus de durcissement.
Même par temps nuageux, Solarez durcit après quelques minutes et est prêt pour un traitement ultérieur.
La dernière étape consiste à poncer la zone réparée avec du papier de verre fin. (Un ponçage humide avec un grain 240 est recommandé comme toute dernière étape.)
Vous trouverez ici tous les produits dont vous avez besoin pour réparer votre planche :
https://surfari.ch/collections/repair
Ci-joint les instructions écrites et en images :
Voilà !